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Le modificateur Simpledeform

Afin d'avoir les résultats les plus doux possible, pensez à bien subdiviser le maillage avant d'utiliser simple Deform. Il est aussi utile d'ajouter un subsurf dans la pile des modificateurs (avant le simple deform).
Twist = faire tourner (dans notre contexte)

Maillage de base Animation du Twist Limite de déformation (Lower 0.2) Limite de déformation (Lower 0.2 / Upper 0.8) Limite de déformation (Upper 0.8)
spin spin spin spin spin

Un peu comme la fonction warp (Shift+W) Bend permet de courber un objet.
Bend = plier (dans notre contexte)

Maillage de base Animation du bend Variation de la limite de déformation (lower) Variation de la limite de déformation (lower/upper)
spin spin spin spin

Taper va effectuer un scale linéaire de l'objet
Taper=estomper

Animation du Taper Variation de la limite de déformation (lower) Variation de la limite de déformation (lower/upper)
spin spin spin

Stretch va étirer l'objet. Pour avoir des effets un peu différent, augmenter ou réduire la taille de l'objet en mode édition.
Stretch = étirer

Maillage de base Animation Stretch Augmentation (S) de la taille du maillage L'étirement est maintenant horizontal
spin spin spin spin

Quelques exemples...

Combinaison d'un Twist, taper, et stretch Idem, sauf que le stretch et réduit (faire des animations avec ces modificateurs doit être interessant) Etirement du maillage de base sur l'axe X
spin spin spin
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