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Le modificateur Boolean

Les opérations booléennes permettent de créer un nouvel objet en faisant la soustraction, l'union, ou l'intersection de deux autres. A noter que l'on peut voir immédiatement le maillage qui va être généré en passant en mode wireframe (avec Z), puis en déplaçant les objets. Attention, le temps de calcul varie en fonction de la complexité du maillage!

A noter que la plupart du temps le nouveau maillage donnera de très mauvais résultats après l'application d'un smooth ou d'un subsurf, donc il sera à laisser tel quel.

Icosphère basique Dupliquation, réduction, puis parentage de l'icophsère et activation de la duplication par vertices Les petites icosphères rentrent dans la grande Le modificateur est appliqué à la grande icosphère (mode union) Généralement le maillage généré est assez horrible et est à laisser tel quel
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Cylindre D'autres cylindres Superposition des formes Le modificateur est appliqué au grand cylindre (mode union) Ne pas ajouter un set smooth ou un subsurf
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Quelques murs (2 arêtes horizontales sont ajoutées) Les ouvertures Superposition Le modificateur est appliqué aux murs (mode union) Le maillage est assez propre pour ajouter un subsurf
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